mardi 2 novembre 2010

Télénantes la réponse type : "Un jour ne ne lirons plus QUE Le Figaro"

Bonjour,

Si vous avez suivi l'actualité de l'audiovisuel local, vous savez sans doute que Nantes 7 a déposé son bilan et a été repris par Télénantes il y a 1 an, après décision du Tribunal de Commerce de Nantes.
Cependant, les 2 chaînes n'ont pas pu fusionner juridiquement. Elles continuent de partager la fréquence (canal 21 sur la TNT) et elles ont gardé leur nom et leur habillage respectifs. Cette situation n'est pas des plus faciles à vivre et à expliquer, nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous sommes actuellement engagés dans une procédure de création d'une antenne locale unique auprès du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA).
Cela signifiera une seule équipe opérationnelle totalement dédiée à une nouvelle grille de programmes nous l'espérons plus cohérente.

En attendant l'aboutissement de cette démarche, nous essayons d'assurer une complémentarité des programmes de Télénantes et Nantes 7. Les récents mouvements sociaux contre la réforme des retraites ont ainsi été largement couverts pas nos reporters dans les journaux du soir (18h45) et les responsables syndicaux locaux ont pu s'exprimer et donner leur point de vue sur notre plateau (voir nantes7.fr).

Par ailleurs l'émission "ça vient de la rue" est un magazine qui existe depuis 3 ans sur Télénantes et qui s'intéresse avant tout aux cultures urbaines dans les différents quartiers de la métropole Nantes-Saint-Nazaire.

Nous vous remercions de votre attention pour notre travail et nous vous prions de croire à toute notre vigilance quant au respect de nos missions de service public.

Bien cordialement

Yannick Lainé
Rédacteur en chef adjoint Télénantes
Julien Herpin
Rédacteur en chef adjoint Nantes 7

Aucun commentaire: