samedi 16 janvier 2010

Un peu de littérature... estelle nollet et ses rats kangourous

Paske j'ai déja parlé ici de la route le bouquin de mac cormac mac carthy je sais plus il a nom qui sent l'embrouille comme ses livres, berf, un roman à chialer, ben j'ai trouvé mieux, ou tout du moins à la hauteur mais plus loufoque comme j'aime (oui je suis fan de cosmix banditos depuis que c'est sortie mais tout d'un coup je me sens vieux en disant ça bref...)

C'est ce que je lis en ce moment et à l'inverse de la route je l'economise... donc j'en lis un peu quand je peux, je sais nez enmoins que je l'aurais fini bientot et zut j'aime pas les trucs qui finissent... mais bon comme dit cette femme la vie c'est resister au chaos...

Bon il se trouve que j'ai entendu un samedi que j'etais dans ma voiture cette emission de france inter des radio francophones que j'aime sinon j'écoute les cd (tosca)... Et pis y a cette fille qui parle de son livre ou plutot des personnages de son livre qui sont tout loufoques comme j'aime et qui l'air de pas y toucher exprime une vraie tendresse pour ses personnages cabossés de la vie... Deja ça me touche...

Et pis ce livre, son titre est improbable comme le talent de son auteur : "on ne boit pas les rats-kangourou" a été lu par tous les correspondants francophones de l'émission et là de la suisse au quebec en passnt par la belgique tout le monde felicite ce premier roman... Et moi il me reste cette phrase : vivre c'est resister au chaos et cette galerie de personnages incroyable du coup j'ai commander le livre sur amazon et du coup, bravo voilà, je ne peux que le recommander paske après Camus et son monde absurde et mon plaisir de boire, oui oui, je prends un plaisir tel que j'ai envie de vous de vous le faire partager...

Bon ma copine lis un de mes cadeaux : transgression (roman pakistanais qui m'appelle très fort aussi) pendant que je savoure "il ne faut pas boire les rats kangourou"... Voilà p'tet que je vous en parlerais encore et encore...

Bon après avoir chialer comme un gosse à la fin de la route je fus surpris de lire sur le livre de estelle nollet que l'editeur (albin michel) avait trouvé une correpondance avec la route... Oui y a de ça, c'en est dirait on en pensant aux tontons flingueurs... Mais la vie est ainsi et je me ressert un verre de cette incongruité pourtant delicieuse un whisky français dénommé galleg avec un dolmen sur l'etiquette... Oui incongruité totale vu que les dolmens sont bretons dans ma tête... Oui, mais non c'est que dans ma tête paske ma copine qui est de Toulouse Ohh Toulouse mon pays ! me confirme qu'il y des dolmens dans l'aveyron et que même ils ont plus beaux que les bretons vu qu'ils sont gravés (elle connait pas encore bien la bretagne mais je m'y colle).. Et en alsace y'en a des dolmens ? et en provence ? bref...
On ne boit pas les rats kangourous...


cherchez pas sur le web puisque l'interview faite de estelle nollet par albin michel sur youtube est une merde faite par un journaliste sans culture ni sensibilité (heureusement que XXI existe sinon on en ferait une généralité sur la bétise des journaleux confirmée par la fabrique des petits soldats) qui aurait mieux fait de se bourrer la gueule avant de parler pour ne rien dire ni rien savoir, albin michel paye ce mec >?> j'arrive pas y croire et pourtant.... Ah...

la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde c'est ce qui me permet de survivre...

Bref, elle est gentille cette estelle de pas envoyer se faire foutre ce commercial de base de l'edition esclave sans connaissance ni consentement (l'idée de la liberté disparue voilà la vraie liberté : 1984 BigBrother) de ses actionnaires qui s'en foutent de lire ou pas tant que ça rapporte !

oui ca me fait chier de payer albin michel pour cette médiocrité de promotion qui leur fait honte mais cela me plait de payer cette fille pour son texte genial et beau !..

Quand est ce que je pourrais la payer en direct à la mesure du plaisir de vivre qu'elle m'apporte ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey...

ça fait quoi de parler dans le vide ?

tout le monde s'en fout !

c'est bien, ok, mais on t'a pas attendu pour vivre !

alors tes histoires... tu peux te les coller au cul !


MP