Défendre la loi adhopi c'est défendre la création nous dit on.
Pourquoi rien n'est prévu dans cette loi en faveur des créateurs ?
Pourquoi nous fait on croire que les créateurs sont ceux dont les oeuvres ont un propriétaire ? On devient créateur parce que l'on a un propriétaire ?
Pourquoi prendre le risque de punir des innocents ? Voyez la scène :
La famille Simpson privée de liaison internet parce que Bart a téléchargé un film...
Que dira Lisa qui en a besoin pour ses études ? Et Homer qui continuera de payer quand même son accès pourtant coupé, c'est Marge qui va être contente ! Vivre ça au quotidien mis en place en 2011 un an avant les presidentielle ! Un scénario à la Homer Simpson !
Pourquoi ignore t'on encore le dispositif de la copie privée qui collecte pourtant l'argent qui permet de faire des copies privées ?
Pourquoi croire légiferer internet alors que le coeur d'internet est composé d'individus (et pas que des Geek) qui pratiquent l'entraide, la liberté, les réseaux comme mode de vie avec les outils les plus puissants qui soient et qui échapperont toujours par nature et par principe à quiconque voudra les réglementer ?
Pourquoi vouloir defendre la diligence payante alors que le train gratuit circule déjà à grande vitesse ?
Pourquoi punir et encore punir... sommes nous si cons ? sommes nous si irresponsables ? Pourquoi vouloir nous infantiliser ? Pourquoi nous priver d'information en nous donnant toujours la même : c'est mal sans autre explication que les vieux modèles ?
Pourquoi ne pas nous responsabiliser ? Sommes nous des enfants ?
Chacun paye en moyenne 30 euros par mois pour avoir un accès et nous sommes 15 Millions à le faire en France tous les mois, 450 000 000 euros sont versés chaque mois soit 5 400 000 000 euros par an... Oui 5 milliards et demi d'euros par an... Et sur tout ce pognon il n'y a rien pour les créateurs et leurs propriétaires ?
Etonnant non ?
Pourquoi ne pas nous responsabiliser ? Pourquoi ne pas demander aux FAI de donner de un à trois euros par accès aux sociétés d'auteurs au cnc aux éditeurs de logiciels ?
Et si vous, politiques, avez peur des actionnaires, demandez nous de payer 3 euros en plus pour pouvoir télécharger librement et nous serons d'accord et moi je veux bien même payer pour mon voisin que j'aime bien qui est au RMI et qu'est un pote !
Sommes nous des enfants inconscients irresponsables qu'il faille nous punir sans nous demander sans nous proposer de participer ?
Bolloré (sang d'Afrique plein les mains) fais des sondages sur la popularité du Président dont on se fout, ce n'est pas la popularité d'un président qui fait avancer la France !
C'est notre avis, nous français, nous tous, sur une chose aussi importante que l'accès à la connaissance et à l'information pour tous... Sommes nous trop cons que l'on nous demande même pas notre avis ?
Sommes nous si cons, si abruti que vous politiques ne pensez pas que nous puissions contribuer chacun d'entre nous à rendre le monde meilleur ?
Sommes si cons, ou bien est ce vous qui nous croyez si cons ?
Internet n'a pas d'autre modèle économique que le participatif...
Youtube, Dailymotion, Twitter, Facebook, Myspace, les 500 sites les plus vus au monde ne gagnent pas d'argent et n'en gagneront jamais selon le modèle capitaliste libéral facho du propriétaire actionnaire voyou qui pille aujourd'hui comme hier les ressources, l'épargne de nos parent et l'avenir de nos enfants... Internet échappe à la logique inégalitaire du capitalisme et c'est tant mieux, il est même en train de berner le capitalisme en lui pompant le capital de depart pour voler de ses propres ailes....
Sommes nous si cons, si méchants, si egoistes que l'on ne nous permet même pas de montrer que le modèle participatif fonctionne et peut fonctionnner... Des groupes tel que Radiohead, REM, Nine Inch Nails le montre, le principe du shareware (on test gratuitement on paye si ca nous plait) le démontre depuis les origines de l'internet , pourquoi ignorer cela, pourquoi ne pas le valoriser, nous l'expliquer... Sommes nous donc si cons ?
Sommes nous si cons que les grands médias oublient même de nous en parler et de nous éduquer au civisme citoyen et créateur que ce modèle économique participatif induit...
Sommes nous si cons ? si egoistes, si bêtes, si dénué d'imagination et de reflexion que nous ne pouvons qu'être puni de vouloir agir en citoyen conscients de la nécessité du partage et apte à le faire...
Sommes donc si cons?
1 commentaire:
Sommes nous si cons ?
et si la reponse etait oui ?...
Enregistrer un commentaire